Senergy EAM/GMAO automatise et contrôle toutes les opérations du processus de maintenance et répond à tous les besoins en matière d’entretien préventif, conditionnel et correctif permettant ainsi une augmentation de la productivité du personnel d’entretien. Intervient à tous les niveaux de gestion des activités de maintenance. Répond aux exigences des normes en vigueur (ISO,HACCP,PEP,etc.) pour Montréal, Québec, Canada, France, Belgique, Suisse, Europe.

Hopital St Justine Senergy EAM / GMAO a été choisi à l'issue d'un long processus de sélection. Il répond aujourd'hui à tous nos besoins (évolutifs) en matière de gestion d'actifs. "

Camil Dupuis -
Technicien mécanique du bâtiment

Hôpital St Justine

Maintenance préventive

SENERGY, le système intelligent qui va au-delà de l'entretien préventif

 

 

La maintenance préventive est définie comme un ensemble systématique, planifié, continu et uniforme de mesures destinées à prévenir les pannes, de prolonger la durée de vie utile des matériels, des équipements et des bâtiments et d'éliminer les dangers en milieu de travail.

Souvent abrégé MP, la maintenance préventive comprend l'inspection, l'essai, l'ajustement, le remplacement et la réparation des équipements avant qu’une défaillance majeure ne se produise, prolongeant ainsi la durée de vie des équipements.

Preventive Maintenance

L'entretien préventif doit être augmenté afin d'améliorer le processus de maintenance des équipements. Chaque équipement doit être réhabilité, avant d'intégrer un programme de prévention efficace. La remise en état d’un équipement doit être la première étape vers l'intégration d'un processus de maintenance efficace. Par la suite un programme de maintenance préventive détaillé peut être défini et documenté.

Une gestion de l'entretien efficace est une condition préalable pour chaque société compétitive qui veut atteindre l'excellence et la qualité. Un manque d'investissement dans l'entretien aujourd'hui, générera des problèmes et des coûts importants tout au long des années à venir.

Afin d'éviter les problèmes d'équipement et d'installations, il faut élaborer un plan d'entretien proactif visant à maintenir un bon environnement de travail. Voici quelques raisons d'utiliser Senergy pour la gestion des actifs et de l'entretien préventif:

L'entretien préventif améliore la performance et prolonge la durée de vie de vos actifs.
Senergy EAM / GMAO gardera vos équipements dans un meilleur état de fonctionnement, prolongeant ainsi leur vie et leur valeur.
L'entretien préventif permet de réduire les temps d'arrêt
Les procédures de gestion de maintenance préventive de Senergy sont simples et facilement réalisables par rapport aux procédures de dépannage et de réparation. L'arrêt de la production pour cause de panne coûte cher ... Très cher! Les exigences de la production, les termes et conditions requis par les clients, les règles de qualité, le respect des normes, impliquent tous de réduire les arrêts non programmés. Les bris sont les types les plus courants de maintenance dans l'industrie. C'est pourquoi l'objectif à court terme pour chaque gestionnaire de production, doit être de définir un programme d'entretien préventif efficace.
L'entretien préventif permet d'économiser de l'argent
Senergy augmente la productivité et les profits globaux, réduit les frais de bureau, supervise et contrôle les coûts de maintenance. Il vous permet aussi de suivre les tendances avec des rapports exhaustifs qui vous aident à prendre les bonnes décisions.

L'entretien préventif est une responsabilité partagée qui exige une formation solide. Un entretien préventif adéquat maintiendra de bonnes conditions de travail pour vos ressources, aidera à éliminer les dangers et sécurisera votre environnement de travail.

 

Senergy EAM / GMAO automatise et contrôle toutes les opérations du processus de maintenance et répond à tous les besoins en matière d’entretien préventif, conditionnel et correctif permettant ainsi une augmentation de la productivité du personnel d’entretien. Intervient à tous les niveaux de gestion des activités de maintenance. Répond aux exigences des normes en vigueur (ISO,HACCP,PEP,etc.) pour Montréal, Québec, Canada, France, Belgique, Suisse, Europe.